Forum du Club les Ogres de Theodonis
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Interclub de l'Est 2015 : tournoi par équipe Warhammer 40.000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silversurfer

avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 22/11/2014

MessageSujet: Interclub de l'Est 2015 : tournoi par équipe Warhammer 40.000   Sam 25 Avr - 10:46

Bonjour à tous !

Parmi les 4 épreuves qui composent cette année l'Interclub de l'Est 2015, il y a bien sûr le tournoi par équipe Warhammer 40.000
Ce tournoi se déroulera le samedi 7 novembre 2015 à l'Espace Sport Loisir de Rémilly, charmante petite bourgade au sud-est de Metz.
10 équipes de 3 joueurs s'affronteront donc tels des matadors du 41e millénaire pour la place tant convoitée de meilleure équipe du tournoi 40K et rapporter un maximum de points à son club.

Le règlement est disponible en téléchargement sous format pdf :
Attention, il faut être un utilisateur inscrit sur ce forum pour accéder au lien.
Warhammer 40.000 : règlement 40K Interclub de l'Est 2015
Warhammer 40.000 : Annexe 1 scénarios Interclub de l'Est 2015
Warhammer 40.000 : Annexe 2 fiche de suivi de partie
Warhammer 40.000 : Annexe 3 fiche de suivi de ronde
Fiche repas

Pour nous contacter ou poser des questions :
1. vous pouvez vous inscrire sur ce forum et poster directement vos questions
2. nous écrire par email aux adresses suivantes :
OrgaInterclub2015@gmail.com
Orga40kInterclub2015@gmail.com

Lien T3 :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=13459

Liens utiles :
Règlement général
Tournoi par équipe Warhammer 40.000
Tournoi par équipe Warhammer Battle
Tournoi individuel Warmachine
Epreuve hobby et quizz
Revenir en haut Aller en bas
chien_mauve

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2015

MessageSujet: Re: Interclub de l'Est 2015 : tournoi par équipe Warhammer 40.000   Mer 6 Mai - 19:53

INTERCLUB DE L'EST 2015 WARHAMMER 40K

Type de jeu - Warhammer 40.000

Nombre de places : 30 soit 10 équipes de 3 joueurs.

Date : samedi 7 novembre 2015

Inscription : 10 euros par personnes soit 30 euros pour l’équipe, repas compris.

Contact informations :
- forum du club : http://ogres-theodonis.forumactif.org
- emails de contact : orga40kinterclub2015@gmail.com

A. PRÉSENTATION DU TOURNOI:

Le club des Ogres de Théodonis organise l'édition 2015 de l'Interclub de l'Est ... un tournoi ouvert à tous les clubs des régions Lorraine, Champagne-Ardennes, Alsace et Franche-Comté.
Au sein de ce tournoi composé de 5 épreuves (40K, Battle, Warmachine, X-wing, hobby), se tiendra le tournoi 40K qui se déroule par équipe de 3 joueurs disputant des parties individuelles en 1500 points contre les 3 autres joueurs d’une équipe adverse.
Au final, le classement de la meilleure équipe pour chaque club représenté rapportera des points pour disputer le titre de l'Interclub 2015. Nous précisons toutefois que la participation à toutes les épreuves n'est pas obligatoire.

a. LIEU DU TOURNOI :
Le tournoi se déroule dans la grande salle de théâtre de l'ESL de Rémilly.
Adresse :
Salle Polyvalente ESL
Route de Béchy
57580 REMILLY
Plus d’infos : http://esl.remilly.pagesperso-orange.fr/theatre.htm
Des panneaux vous guideront sur place. Il y a un grand parking devant l'ESL pour vous garer. Il n'y aura pas de possibilité de dormir sur place.

b. PARTICIPATION:
Tout club peut engager 1 à 2 équipes à ce tournoi en fonction de la place disponible et au besoin qu'un maximum de clubs de l'Est soit représenté. En cas de litige, les premiers inscrits (paiement + listes vérifiées + fiche d’inscription + fiche repas) seront privilégiés.

c. EQUIPE :

Une équipe a la composition suivante :
- 3 joueurs
- 1 capitaine obligatoire (à préciser lors des démarches d'inscription) qui doit être un des joueurs. Ce capitaine gèrera la totalité des démarches pour l'inscription de son équipe.

d. S’INSCRIRE :
La participation est fixée à 10 € par participant (soit 30 € pour l’équipe). Elle comprend l’inscription pour le tournoi, le repas de midi, le café à l’arrivée et l’assurance le jour du tournoi.
Vous devez envoyer votre règlement par chèque (un chèque par équipe) à l’adresse suivante en précisant le club d’appartenance, le nom/prénom des joueurs et préciser qui est le capitaine d’équipe. Le chéque devra être :
- Libellé à l'ordre de "Ogres de Theodonis"
- Adressé à Allan Luther, 15 place Général De Gaulle 57580 Rémilly

L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à réception du règlement, de la fiche d’inscription, de la fiche repas et des listes d'armée validées reçues au plus tard au 24 octobre 2015. Au-delà de ce délai, aucune inscription ne sera acceptée.
Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel que soit le motif à partir du 24 octobre 2015.
La réception de l’inscription complète et correcte (chèque, fiches inscription et repas + listes validées) avant le 8 octobre 2015 verra l’équipe gratifiée de 45 points bonus pour le tournoi.

e. PRE-INSCRIPTIONS :
Pour participer au tournoi, vous pouvez vous préinscrire :
- par mail à orga40kinterclub2015@gmail.com
- directement à notre club
- par courrier : Allan Luther, 15 place Général De Gaulle 57580 Rémilly
- sur T3 pour pré-inscription et suivi des inscriptions. T3 ne prévaut pas sur notre choix final au niveau des inscriptions.

f. LE ROLE DU CAPITAINE :
1. Il gère l'intégralité des démarches de l'inscription et fournit les éléments nécessaires pour justifier l'appartenance au club représenté.
2. Il s'assure du décompte des points ainsi que de l'exactitude et la conformité des listes de son équipe.
3. Il s'assure que les figurines des membres de son équipe sont bien conformes aux fiches d'armée fournies le jour du tournoi en termes de WYSIWYG.
4. Il gère les appareillements lors de chaque ronde.
5. Avec le capitaine de l’équipe adverse, il rend à la table de marque les 3 fiches de partie (annexe 2) et la fiche de ronde (annexe 3) à l’issue de la ronde.

g. LES LISTES :
Le format de présentation des listes d'armées devra être clair et détaillé afin de pouvoir rapidement et facilement contrôler la répartition des points et des armes, options et particularités diverses. Il faut le détail des options et leurs prix, les valeurs en point de l'unité et des différentes composantes... ceci permet une meilleure clarté pour le contrôle des listes.
Les abréviations ou autres seront considérées comme fausses.
Les domaines de sorts devront figurer sur la liste ainsi que le tableau pour le tirage du trait de seigneur de guerre. La figurine représentant le seigneur de guerre devra être notée sur la liste.

Voici un exemple :
QG 1 : Seigneur Loup (100), Armure Runique (20), Loup Tonnerre (45), Marteau Tonnerre (30), Bouclier Tempête (30), Queue de Loup (5), Saga de l'Ours (35) [total :265pts] Seigneur de guerre, trait de seigneur de guerre « traits de commandement »
Elite 1 : 5 Scouts (5x15), Fuseur (10) [total : 85pts]
Les listes devront être envoyées sous format électronique (Word ou Excel, logiciels équivalents libres, pas de pdf) avant le 24 octobre 2015 (8 octobre si vous voulez prétendre aux bonus de points).

B. DEROULEMENT DU TOURNOI :

Il se déroulera en 3 rondes ayant chacune une durée maximale de2h45.
La première ronde sera définie par tirage au sort (on évitera si possible de ne pas opposer des gens issus d’un même groupe de joueurs) puis le système de ronde suisse sera utilisé pour la suite, c'est-à-dire que les 2 premiers joueront l’un contre l’autre, puis les seconds et ainsi de suite.
A l’issue de la première ronde, un questionnaire avec 3 questions vous sera remis et vous aurez 5 minutes pour y répondre. Ce questionnaire servira pour la note hobby de votre club mais n’intervient pas dans le classement du tournoi 40K.
La notation de la peinture des armées se fera pendant les différentes parties, merci de répondre aux éventuelles questions des juges qui passeront sur toutes les tables.

a. Horaires :
08h00 - 08h30 : Accueil des participants
09h00 - 11h45 : Première ronde
11h45 - 12h30 : Repas
12h30 - 15h15 : Deuxième ronde
15h30 - 18h15 : Troisième ronde
18h30 - 19h00 : Résultats & Remise des lots

b. Repas :
Repas de midi. L’inscription inclut 1 petite bouteille d’eau, 1 sandwich, 1 dessert. Si régime particulier ou allergies nous contacter au préalable.
Un bar payant avec des boissons est ouvert pour l’ensemble de la journée avec un panel de boissons usuelles et de la petite alimentation.

c. Matériel à ramener pour le tournoi :
- vos livres de règles et codex.
- vos lots de dés, gabarits, jetons, stylos et calculatrice.
- vos listes d'armée en double pour présentation à vos adversaires (impératif).
- votre armée. Lesoclage et la peinture sont obligatoires. Les figurines pas peintes, pas soclées ou pas entièrement montées seront retirées comme perte. Idem pour le WYSIWYG. En cas de désaccord, c’est l’organisateur qui tranchera. Proxy autorisés si cela va dans l’esprit du jeu (en cas de doute, nous contacter avec des photos de l’unité concernée).

C. RÈGLES et RESTRICTIONS :

a. Format :
Chaque liste est établie sur un maximum de 1500 pts.
Chaque liste ne devra être composée que d’un seul détachement interarmes issu d’un seul codex.
Pas plus de 25% (soit 375 pts) ne pourra être dépensé dans chaque rôle tactique (QG, ELITE, TROUPE, ATTAQUE RAPIDE, SOUTIEN).Les unités pouvant être prises dans différents rôles tactiques ne peuvent être sélectionnées que dans un seul de ces rôles. C'est aussi valable pour les transports assignés.
Ainsi un razorbackséléctionné pour une escouade tactique ne pourra pas être pris par une escouade devastator. Cette limitation est conçue pour proposer un méta unique et éviter les listes type spam.
Les Lord of War, les véhicules superlourds, aéronefs superlourds et créatures gargantuesques ne sont pas autorisés. Les formations ne sont pas autorisées. Pas d’alliés.
Les listes d’une même équipe devront provenir de codex différents.
Une seule fortification de maximum 100 pts (avec les options) par équipe est autorisée (se référer au supplément StrongholdAssault pour plus de détails et les règles afférentes).
Les domaines de sorts devront figurer sur la liste ainsi que le tableau pour le tirage du trait de seigneur de guerre. La figurine représentant le seigneur de guerre devra être notée sur la liste.

b. Règles et codex autorisés:
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose du livre de règles V7, des Codex, du supplément StrongholdAssault (pour les éventuelles fortifications) et enfin des FAQ dans leurs versions les plus récentes et corrigées pour les versions françaises: http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html

Nous utiliserons les dernières versions des codex suivants sortis avant le 1er septembre 2015 (les suppléments tels que codex Daemonkin, Arlequins ou Skitarii ne sont pas autorisés) :
AdeptaSororitas- codex numérique Démons du Chaos Orks
Astra Militarum Eldars Space Marines
Blood Angel Eldars Noirs Space Marines du Chaos
Chevaliers Gris Empire Tau SpaceWolves
DarkAngels Nécrons Tyranides



c. Déroulement d’une ronde :
La ronde se joue sur une série de 3 tables adjacentes dont les décors (fixes) varient d'une table à l'autre.
En début de ronde les deux capitaines se présentent leurs équipes. Les équipes disposent alors de quelques minutes pour échanger et regarder les listes si elles le désirent, ce temps fait partie intégrante de la durée de la partie qui est donnée, soit 2h45.
Chaque capitaine lance 1D6. Le plus gros score détermine qui est l’équipe 1 et qui est l’équipe 2.
• L’équipe 1 désigne un de ces joueurs et un scénario joué parmi les 6 proposés. L’équipe 2 désigne un de ses joueurs et la table.
• L’équipe 2 désigne un de ces joueurs et un scénario. L’équipe 1 désigne un de ses joueurs et la table.
• Les deux joueurs restant s’affrontent sur la dernière table. L’équipe 1 désigne le scénario joué.
L’équipe gagnant une ronde est celle qui a rapporté le plus de points sur les scénarios joués.
A l’issue de la ronde, les 2 capitaines apportent les 3 fiches de parties et la fiche de ronde à la table de marque. Le rendu de ces fiches doit se faire dans les 2h45 de ronde. A 2h45 de jeu, les parties seront arrêtées et les capitaines devront obligatoirement venir rendre les fiches à la table de marque.

d. Scénarios joués :
Sachons tirer profit de l’excellent travail qui a été fait pour les scénarios ETC à 40K. Les scénarios disponibles sont ceux tirés de l’annexe 1. Les fiches de décompte de points par scénario (annexe 2) et fiches de décompte de ronde (annexe 3) seront fournies aux capitaines au début de chaque ronde. Chaque scénario joué pourra rapporter jusqu’à 20 points par joueur et une ronde jusqu’à 60 points par équipe.

e. Les tables :
Les dimensions des tables de jeu seront de 48x72 pouces.
Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles et les couverts seront définis par le livre de règles. Aux joueurs de se mettre d'accord au départ, en cas de désaccord : ruines 4+, le reste 5+ ou 6+.
Les tables comprendront 6 pions objectifs numérotés qui seront déjà placés, merci de ne pas les bouger lors des parties.

f. La peinture :

Chaque armée jouée est notée selon un certain nombre de critères détaillés ci-après. Le but est de noter le caractère jouable d’une armée ainsi que son niveau de hobby général. Pour rappel, les figurines non-peintes ou non-soclées seront retirées comme pertes.
Les 3 armées d’une équipe recevront chacune une note sur 20 qui interviendra dans le classement général de l’équipe dans le tournoi (voir le point D. La notation générale du tournoi pour plus d’informations). La peinture équivaut à une ronde (60 points) pour l’équipe, c’est un facteur à ne pas sous-estimer. Les armées seront notées selon 3 critères :
Critère n° 1 : la cohérence (6 pts)
La cohérence au sein de l'armée (4 pts) : est-ce que l'armée respecte un thème visuel, une cohérence au niveau de la peinture et du modélisme ou au contraire est-ce qu'elle parait dépareillée ?
La cohérence au niveau de l'univers (2 pts) : est-ce que l'armée est facilement identifiable à une faction de 40K et par rapport à la liste d'armée ? (traits de chapitre SM, vaisseau-monde eldar, clan ork, régiment de la garde impériale, coterie eldar noir, sept tau, affiliation dieu(x) du Chaos, ordre sœur de bataille, etc).
Critère n°2 : la lisibilité (6 pts)
La lisibilité des figurines (3 pts) : est-ce que l'on identifie facilement toutes les figurines présentes (armement et gabarit des véhicules, porteurs d'armesparticulières ou d'équipements particuliers, chefs d'unité, etc).
La lisibilité au sein de la liste d'armée (3 pts) : est-ce que l'on peut à coup sûr faire une relation entre une unité jouée et sa description sur la liste d'armée ?

Critère n°3 : techniques de peinture (8pts)
Soclage (2 pts) : est-ce que le soclage est juste un brossage sur du flocage ou est-il élaboré et apporte de la consistance aux figurines ?
Figurines (4 pts) : 1 pts = aplat + lavis, 2 pts = aplat + lavis + éclaircissement basique, 3 pts = aplat + lavis + éclaircissement avancé, 4 pts = techniques de peinture avancées (pigments, OSL, weathering, etc).
Bonus (2 pts) : est-ce que les conversions apportent de la consistance aux figurines, sont-elles élégantes ? Des choses en plus personnalisées pour l'armée, des choses qui sortent de l'ordinaire au niveau peinture/modélisme ? Est-ce que l’armée possède un plateau de présentation ?


D. La notation générale du tournoi :

Chaque équipe recevra un certain nombre de points de tournoi 40K qui servira à les classer.Ils se décomposent ainsi :
- 60 points par ronde (soit 180 points sur les 3 rondes).
- 60 points peinture : notation peinture des 3 armées jouées
- 45 points pour règlement, fiches d’inscription et de repas, listes validées avant le 8 octobre 2015
- 15 points de fair-play à la discrétion des organisateurs

L’équipe vainqueur du tournoi sera celle qui, à l’issue de toutes les rondes, aura totalisé le plus de points de tournoi 40K. Si égalité, alors le vainqueur sera celle qui aura scoré le plus grand nombre de Kill Points chez tous ses adversaires. Si cela ne suffit pas à départager certaines équipes, ce sera la meilleure note de peinture qui l’emportera puis les points de fair-play, enfin les points de règlement rendus à temps / listes validées à temps. Et si tout cela ne suffit pas, ce sera le premier à avoir rendu ses listes validées qui l’emportera.
A la fin de la journée, les organisateurs annonceront les résultats en commençant par les mieux classés qui iront prendre leur prix, une petite photo et une chaleureuse poignée de mains pour les remercier d’être venu.
Les équipes non présentes au moment des résultats ne recevront aucun lot et aucune réclamation ne sera possible par la suite.

Pour rappel, le classement des équipes au tournoi 40K rapporte des points de classement Interclub (selon la meilleure équipe classée si un club présente plusieurs équipes) selon le barème suivant :

Classement tournoi 40K Points InterClubs
1 30
2 27
3 24
4 21
5 18
6 15
7 12
8 9
9 6
10 3
Revenir en haut Aller en bas
chien_mauve

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2015

MessageSujet: Re: Interclub de l'Est 2015 : tournoi par équipe Warhammer 40.000   Mer 6 Mai - 19:54

Fonctionnement des scénarios combinés
Qu’est ce que c’est ?
Ce sont des scénarios qui utilisent les différentes idées du livre de règles v7, pour les combiner (d’où leur nom) et proposer des parties à l’intérêt stratégique augmenté. A l’origine, ils ont été mis en place pour l’ETC2014. Mais il n’est pas nécessaire d’avoir une armée type ETC pour les jouer, au contraire, ils fonctionnent bien quelle que soit le type d’armée.
Comment compter les points dans ces scénarios ?
Les scénarios combinés donnent un résultat de partie sous la forme d’un score. 10-10, 15-5, 17-3 …
Cela permet de mieux illustrer la réussite ou l’échec relatif des joueurs pendant la partie.

Dans chaque scenario, on peut marquer des points selon 5 sources différentes.
A la fin du scénario, chaque joueur fait le total de tous les points qu’il a obtenus.
Puis on compare le nombre de points de chaque joueur, et la table suivante donne le score de la partie.

0→10-10
1 – 2 →11-9
3 – 4→12-8
5 – 6 →13-7
7 – 8→14-6
9 – 10→15-5
11 – 12→16-4
13 – 14→17-3
15 – 16→18-2
17 – 18→19-1
19 ou plus →20-0



Si un joueur a eu son armée entièrement détruire, le score de la partie est alors automatiquement 20-0

Exemple :
Alice marque 26 points pendant la partie, et Bob en marque 21. L’écart est de 5 points.
Le résultat de la partie est donc 13-7 en faveur d’Alice.

Les points
Dans chaque scenario, on peut marquer des points selon 5 sources différentes :
- Les 3 classiques : premier sang, briseur de ligne, seigneur de guerre. Accomplir chacun d’eux rapporte un point.

- Les « Kill Points » (KP) : chaque unité entièrement détruite compte 1 KP. Le joueur ayant détruit le plus d’unités marque un nombre de points égal à la différence de KPs, avec un maximum de 8. Le joueur ayant détruit le moins de KP n’obtient pas de point de KP.
Exemples : Alice a détruit 6 unités. Bob a détruit 9 unités. Alice ne marque aucun point de KP, et Bob marque 3 points de KP.

- Les points de scénario Eternal War : chaque scénario contient une mission Eternal War, qui donne des points par objectifs, et parfois aussi pour avoir détruit des unités particulières (par exemple les choix de soutien dans la mission « Gros Calibres »).

- Les points de scénario Maëlstrom : chaque scénario contient une mission Maëlstrom, qui distribue des points pour l’accomplissement de missions tactiques.

- Les points de victoire supplémentaires: les règles de certains codex peuvent donner des points de victoire supplémentaires (par exemple un éthéré Tau rapport un point de plus en cas de destruction). Ces points sont aussi comptabilisés.
Scénarios
Composition
Chaque scénario est composé :
 D’une mission Eternal War, et
 D’une mission Maëlstrom, et
 D’un déploiement spécifique

Les missions sont celles du livre de règles, à de très mineures précisions près. (Notez par exemple que les missions tactiques Maelstrom qui rapportaient 1D3 points en rapportent désormais une valeur fixe)

Ces scénarios se jouent avec une feuille de partie fournie en annexe de ce document. Elle permet de tracer, au fil de la partie, les objectifs piochés/accomplis/défaussés.

Marqueurs d’objectifs
Une partie se joue toujours avec 6 objectifs qui font double-emploi, Eternal War & Maelstrom. Les objectifs sont tous numérotés de 1 à 6. Certaines missions Eternal War nécessitent moins de 6 objectifs. Dans ce cas, les objectifs de numéros les plus petits s’appliquent pour Eternal War et Maelstrom. La seule exception est le scénario #4 utilisant la relique. La relique est un objectif supplémentaire en plus des 6 objectifs Maelstrom.
Notre recommandation est d’utiliser des marqueurs numérotés de 2 couleurs (ou alors de placer des dés de 2 couleurs sur vos marqueurs d’objectifs) pour distinguer nettement les objectifs Eternal War+Maelstrom, des objectif Maelstrom seuls.

Exemple :
Mission Eternal War : Paradis des Gros Calibres.
Cette mission utilise 5 objectifs. Les objectifs numérotés 1 à 5 sont donc des objectifs Eternal War et Maelstrom. L’objectif n°6 n’est donc utilisé que pour le Maelstrom.

Précisions et format des objectifs
Les objectifs sont représentés par des pions fournis par l’organisation du tournoi. La distance à un objectif est prise en mesurant depuis le bord extérieur de l’objectif, pas depuis son centre. Les objectifs mystérieux ne sont pas utilisés (déjà assez de choses à gérer). En raison de la nature de ces missions, le trait de seigneur de guerre n°5 de la table « traits tactiques » est ignoré.

Objectifs tactiques (ceux de Maelstrom)
Seuls les 18 objectifs tactiques suivants sont utilisés :
11: sécuriser l’objectif 1
12: sécuriser l’objectif 2
13: sécuriser l’objectif 3
14: sécuriser l’objectif 4
15: sécuriser l’objectif 5
16: sécuriser l’objectif 6
21 : Derrière les lignes ennemies
22 : Ascendance
23 : Suprématie
24 : Puissance de feu écrasante
25 : Sang & tripes
26 : Pas de prisonniers
31 : Soif de gloire
32 : Chasseur de sorciers
33 : Nettoyer le ciel
34 : Assassinat
35 : Démolition
36 : Chasse au gros

Pour générer l’objectif, jetez 1D3, puis 1D6. Nous recommandons d’utiliser les dés souci de transparence (on ne pioche pas de carte, sauf si votre adversaire vous y autorise par courtoisie).

A la fin de chaque tour, marquez sur la feuille de partie l’évolution des objectifs tactiques. Indiquez à votre adversaire lesquels vous accomplissez.
Vous ne pouvez marquer que 2 objectifs par tour. Si vous êtes en mesure d’en accomplir plus, choisissez les deux dont vous bénéficiez et laissez les autres comme si vous ne les aviez pas atteints. Marquez également l’objectif que vous défaussez le cas échéant.

Chaque objectif tactique ne peut être remporté qu’une seule fois par partie (on ne les remet pas en jeu une fois qu’ils sont accomplis ou défaussés).
Notez toutefois que dans la mission Maelstrom Butin de Guerre, vous pouvez accomplir à la fois votre objectif tactique « sécuriser l’objectif x » et à la fois l’objectif tactique adverse « sécuriser l’objectif x ».

Certains objectifs sont inatteignables. Par inatteignable, on veut dire qu’il est totalement impossible de les accomplir. Par exemple, détruire un bâtiment si votre adversaire n’en joue pas, détruire un véhicule s’il n’en reste aucun à l’adversaire. Inversement, si par exemple l’objectif est de détruire un volant et que le seul volant adverse est en réserve, l’objectif n’est pas inatteignable.

Lorsqu’un objectif inatteignable est pioché, il est jeté immédiatement et est gratuitement remplacé.
Par contre, si un objectif était atteignable lorsqu’il a été pioché, et qu’il deviens inatteignable ensuite, et bien … tant pis , vous vous retrouvez avec un objectif qui ne sert à rien.

Notez que les objectifs tactiques ont été légèrement édités dans le tableau suivant par rapport au livre de règles. Ces éditions sont typiquement le fait d’enlever le côté aléatoire (D3 a été remplacé par une valeur fixe).

Séquence de début de partie

1. Armées. Serrez-vous la main, donnez votre liste à votre adversaire, discutez brièvement sur vos armées et vos figurines si nécessaire.
2. Décors. Regardez l’aire de jeu, convenez de ce que représente chaque décor (infranchissable, ruine, terrain difficile, …)
3. Placement des objectifs. Pour la mission La Purge, chaque joueur note secrètement la valeur (1/2/3) qu’il assigne à chacun des 3 objectifs qui sont dans sa moitié de table.
4. Zone de déploiement. Lancez un dé, le vainqueur choisit sa zone de déploiement. Si vous jouez la mission Volonté de l’Empereur, placez vos objectifs n°1 et n°2 (en commençant par le joueur qui a choisi sa zone).
5. Trait de seigneur de guerre. Choisissez-les, en commençant par le joueur qui a choisi sa zone. Ignorez (relancer) le résultat #5 sur la table « traits tactiques ».
6. Effectuez tous vos jets « avant le début de la partie ». Par exemple et notamment, les dons démoniaques. Si vous utilisez la feuille de temps et qu’un joueur a beaucoup de jets à faire, notez le temps.
7. Pouvoirs psychiques. Générez-les, en commençant par le joueur qui a choisi sa zone. Si vous utilisez la feuille de temps et qu’un joueur a beaucoup de jets à faire, notez le temps.
8. Combat nocturne. Entendez-vous sur le combat nocturne (le joueur qui a choisi sa zone annonce en premier), et faites un jet si nécessaire.
9. Déploiement. Lancez un dé, le vainqueur choisit qui se déploie en premier. Les fortifications sont placées pendant le déploiement.
10. Infiltrateurs. Déployez les infiltrateurs. Si les 2 joueurs ont des infiltrateurs, lancez le dé pour savoir qui place sa première unité.
11. Qui commence. Le joueur qui s’est déployé en premier choisit qui commence.
12. Scout. Effectuez les mouvements scouts. Si les 2 joueurs ont des scouts, lancez le dé pour savoir qui place sa première unité.
13. Prise d’initiative. Si vous jouez la mission La Purge, révélez les valeurs des objectifs.

Lancez le dé pour prendre l’initiative. Si l’étape des mouvements scouts a été oubliée, le jet doit être refait seulement dans le cas où un joueur a réellement un mouvement scout à faire.
Les différents scénarios

MISSION 1
Objectif Eternal War: Paradis des gros calibres (5 Objectifs à 3 points chacun)
Objectif Maelstrom: Escalade Tactique
Déploiement: Le marteau et l’enclume
MISSION 2
Objectif Eternal War: Croisade (4 Objectifs à 3 points chacun)
Objectif Maelstrom: Purifier et contrôler
Déploiement: Frappe d’avant-garde

MISSION 3
Objectif Eternal War: Volonté de l’Empereur (4pts chacun des deux objectifs)
Objectif Maelstrom: Contact Perdu
Déploiement: Aube de Guerre
MISSION 4
Objectif Eternal War: La relique (6 points, c’est un objectif séparé des six autres)
Objectif Maelstrom: Maelstrom of War: Butin de guerre
Déploiement: Aube de Guerre
MISSION 5
Objectif Eternal War: Nettoyage (chaque joueur place 3 objectifs avec pour chacun une valeur secrète de « 1 », « 2 » et « 3 » qui représente le nb. de points que donne l’objectif. Les valeurs des objectifs sont révélées juste avant la prise d’initiative)
Objectif Maelstrom: Maelstrom of War: Impasse
Déploiement: Frappe d’avant-garde
MISSION 6
Objectif Eternal War: Croisade (4 Objectifs à 3 points chacun)
Objectif Maelstrom: Contact Perdu
Déploiement: Le marteau et l’enclume


Ressources, Crédits
Crédits
Ce document reprend l’idée originale du conseil ETC 2014. Il est traduit/réorganisé par madBiker pour le compte de l’association FEQ40K et pour tous ceux qui voudraient s’amuser avec ces scénars qui sont vraiment très bien faits.
Site association FEQ40K : http://feq-40k.webnode.fr/
Note de l’organisation de l’Interclub 2015 :
Franchement, ces mecs sont forts, reconnaissons leur talent, leur travail et remercions-les avec de belles parties 40K fun et intéressantes. J’ai juste remanié la partie sur les objectifs car ils sont pré-placés par les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interclub de l'Est 2015 : tournoi par équipe Warhammer 40.000   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interclub de l'Est 2015 : tournoi par équipe Warhammer 40.000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIVES CUP paques 2015 Tournoi National u10-u11-u12-u13cup
» Winston-Salem 2015 - ATP 250
» Exhibition d'Abu Dhabi du 31 décembre 2015 au 2 janvier 2016
» tournoi par équipe toujours pour gouverner Belgica Prime !
» 3ème tournoi par équipe du Snooping Mouscron

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Ogres de Theodonis :: Partie Publique :: Annonce de Manifestations :: InterClub de l'Est 2015-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: