Forum des Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Club les Ogres de Theodonis
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Foire aux questions

Aller en bas 
+4
chien_mauve
Cadavéreux
poulet$
Ashgar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeLun 4 Mai - 21:38

bonjour.
quels sont les raisons de la disparition du tournoi X-wing de l'inter-club?

est-il possible d'avoir plus de 10 places d'inscriptions dans le tournoi 40K?

Pourquoi avoir des restrictions type battle ( 25% des points) dans le règlement 40K, plutôt que de s'appuyer de ce que fait a communauté si c'est pour restreindre la dureté des listes?

Pourquoi obliger les gens à s'inscrire sur votre forum pour lire le règlement des différent tournoi?

Cordialement
Hoder
Revenir en haut Aller en bas
Foupoudav

Foupoudav


Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 37
Localisation : Rémilly

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeMar 5 Mai - 0:01

Bonsoir Hoder,

Premièrement merci pour le vif intérêt que tu portes à l'Interclub.
Ton intervention me donne une impression très agressive, mais je préfère croire que c'est l'enthousiasme que tu portes à l'Interclub qui dicte tes mots. De ce fait, je vais prendre le temps de te répondre point par point et le plus cordialement possible à tes questions, et j’espère sincèrement quelles te satisferons :

Citation :
quels sont les raisons de la disparition du tournoi X-wing de l'inter-club?

Les raisons sont multiples... Premièrement d'ordre organisationnelles. En effet, nous ne pratiquons pas ce jeu au sein de notre club. Un club tier s'était proposé d'organiser cette "épreuve" pour nous. Étant donné le travail colossal que demande la préparation et la tenue d'un tel évènement (l'ensemble de l'Interclub), après réflexion nous nous sentions pas de travailler en collaboration avec des personnes extérieures (aussi sympathiques et généreuses quelles soient) à notre association. En effet, si il devait arriver une mésentente, un dysfonctionnement, une erreur dans les points, en tant qu' Orga général, la faute nous reviendrait... Nous préférons assumer l'intégralité de la chaîne, sans devoir dépendre de qui que ce soit.
De plus, nous avons l'immense honneur et le privilège d'organiser l'Interclub cette année, de ce fait, nous voulons en faire un tournoi qui nous ressemble, avec notre touche personnelle... Pourquoi organiser un tournoi X-Wing, alors que nous n'y connaissons rien ?

J'en profite pour répondre à ta 3ème question :

Citation :
Pourquoi avoir des restrictions type battle ( 25% des points) dans le règlement 40K, plutôt que de s'appuyer de ce que fait a communauté si c'est pour restreindre la dureté des listes?

Ce règlement est le reflet d'une volonté d'amener de la nouveauté dans les tournois 40k. C'est un parti pris. L'organisation 2015 nous revient, n'est ce pas le privilège de l'orga d'apporter sa signature ? Est ce un tort de vouloir amener du changement ? Une charte quelconque définit-elle les réglementations des tournois Français ? Européens ? Mondiaux ? (je plaisante Very Happy)

Citation :
est-il possible d'avoir plus de 10 places d'inscriptions dans le tournoi 40K?

Il est encore trop tôt pour le dire. Le tournoi comme tel nous demande la réalisation de 15 tables. Nous partons de zéro. Si dans les mois à venir, le quota de dix équipes est atteint, et qu'une forte demande se fait savoir, alors nous envisagerons la possibilité d'ouvrir le tournoi à plus d'équipes si cela permet de représenter plus de clubs différents du grand Est.

Citation :
Pourquoi obliger les gens à s'inscrire sur votre forum pour lire le règlement des différent tournoi?

Je n'aime pas beaucoup le terme "obliger", mais j'y reviendrai plus tard...
Nous avons annoncer l'Interclub sur 8 forums et canaux différents. L'Interclub représentent 5 règlements (Général, Hobby, Warhammer, Wh40k et Warmachine / Hordes)...Si un changement est à faire sur un des règlements, au mieux, nous devons changer 8 liens, au pire, dans le cas ou plusieurs règlements sont à changer, tu multiplies le nombre de règlements à modifier par 8 ! Alors sincèrement, est ce que tu vois la quantité de travail que cela représente, ainsi que le temps que cela peut prendre ?
Sans compter les risques d'avoir deux versions de règlements différents sur des canaux différents...
De plus, cela nous permet d'être le plus réactif possible quant aux questions (comme tu viens de le faire) et remarques diverses puisque la communication est centralisée sur un seul et même forum.
Toutes les personnes en charge des différentes épreuves de l'Interclub sont mariés, ont une famille, un travail...Du coup la vérification quotidienne de chaque canaux de communication (Cool n'est pas forcément possible.
A cette fin, nous avons également créer des adresses mail spécifiques à chaque tournoi, pour que vous puissiez avoir les réponses à vos questions en toute discrétion et le plus rapidement possible.
Nous avons eu l'audace de croire que la publication des règlements et l'annonce des dates 6 mois avant l'évènement compenseraient les 5 min nécessaires à l'inscription sur notre humble forum.
Pour revenir sur le fait d'obliger à s'inscrire...Ce n'était pas notre intention. Honnêtement, le format de forum que nous utilisons ne permet pas aux "invités" d'avoir accès aux liens et pièces jointes. Du coup, pour être exact, c'est le forum qui vous oblige à vous inscrire au forum Very Happy

J’espère que mes réponses t'auront éclairé !

A très bientôt

Cordialement

Foupoudav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeMar 5 Mai - 0:55

Foupoudav a écrit:


Les raisons sont multiples... Premièrement d'ordre organisationnelles. En effet, nous ne pratiquons pas ce jeu au sein de notre club. Un club tier s'était proposé d'organiser cette "épreuve" pour nous. Étant donné le travail colossal que demande la préparation et la tenue d'un tel évènement (l'ensemble de l'Interclub), après réflexion nous nous sentions pas de travailler en collaboration avec des personnes extérieures (aussi sympathiques et généreuses quelles soient) à notre association. En effet, si il devait arriver une mésentente, un dysfonctionnement, une erreur dans les points, en tant qu' Orga général, la faute nous reviendrait... Nous préférons assumer l'intégralité de la chaîne, sans devoir dépendre de qui que ce soit.
De plus, nous avons l'immense honneur et le privilège d'organiser l'Interclub cette année, de ce fait, nous voulons en faire un tournoi qui nous ressemble, avec notre touche personnelle... Pourquoi organiser un tournoi X-Wing, alors que nous n'y connaissons rien ?

l'organisation d'un tournoi X-wing ne demande pas bcp d'organisation et encore moins de décors vu qu'il suffi de map de 90*90 (qui peuvent facilement être prêtées), tu parles d'amener de la nouveauté dans l'interclub, mais pourquoi ne pas amener de la nouveauté dans votre club en se penchant sur d'autre jeux?


Foupoudav a écrit:
Ce règlement est le reflet d'une volonté d'amener de la nouveauté dans les tournois 40k. C'est un parti pris. L'organisation 2015 nous revient, n'est ce pas le privilège de l'orga d'apporter sa signature ? Est ce un tort de vouloir amener du changement ? Une charte quelconque définit-elle les réglementations des tournois Français ? Européens ? Mondiaux ? (je plaisante Very Happy)

Je ne vois absolument pas l'interet de ce genre de restriction qui bride certaines armées pour en favoriser d'autre, ce n'est pas apporter de la nouveauté vu que cela existe à battle, c'est juste transposer un réglement d'un jeux à un autre sans que cela n'apporte autre chose qu'un déséquilibre supplémentaire dans un jeu qui n'en à pas besoin.


Foupoudav a écrit:
Il est encore trop tôt pour le dire. Le tournoi comme tel nous demande la réalisation de 15 tables. Nous partons de zéro. Si dans les mois à venir, le quota de dix équipes est atteint, et qu'une forte demande se fait savoir, alors nous envisagerons la possibilité d'ouvrir le tournoi à plus d'équipes si cela permet de représenter plus de clubs différents du grand Est.

ok



Foupoudav a écrit:
Je n'aime pas beaucoup le terme "obliger", mais j'y reviendrai plus tard...
Nous avons annoncer l'Interclub sur 8 forums et canaux différents. L'Interclub représentent 5 règlements (Général, Hobby, Warhammer, Wh40k et Warmachine / Hordes)...Si un changement est à faire sur un des règlements, au mieux, nous devons changer 8 liens, au pire, dans le cas ou plusieurs règlements sont à changer, tu multiplies le nombre de règlements à modifier par 8 ! Alors sincèrement, est ce que tu vois la quantité de travail que cela représente, ainsi que le temps que cela peut prendre ?
Sans compter les risques d'avoir deux versions de règlements différents sur des canaux différents...
De plus, cela nous permet d'être le plus réactif possible quant aux questions (comme tu viens de le faire) et remarques diverses puisque la communication est centralisée sur un seul et même forum.
Toutes les personnes en charge des différentes épreuves de l'Interclub sont mariés, ont une famille, un travail...Du coup la vérification quotidienne de chaque canaux de communication (Cool n'est pas forcément possible.
A cette fin, nous avons également créer des adresses mail spécifiques à chaque tournoi, pour que vous puissiez avoir les réponses à vos questions en toute discrétion et le plus rapidement possible.
Nous avons eu l'audace de croire que la publication des règlements et l'annonce des dates 6 mois avant l’événement compenseraient les 5 min nécessaires à l'inscription sur notre humble forum.
Pour revenir sur le fait d'obliger à s'inscrire...Ce n'était pas notre intention. Honnêtement, le format de forum que nous utilisons ne permet pas aux "invités" d'avoir accès aux liens et pièces jointes. Du coup, pour être exact, c'est le forum qui vous oblige à vous inscrire au forum Very Happy

tu n'aimes pas l' "obligé" mais c'est bien le cas car il y à pas d'autre solution pour avoir le réglement et des infos.
Pourquoi dans ce cas ne pas mettre ( comme tous les tournois) le règlement sur T3 et faire les annonces sur les autres canaux avec le liens de T3, ca régle tous les Pbs que tu exposes plus haut et ca donne de la visibilité au lieu de le rendre obscure et rebuter les gens.


Dernière édition par hoder le Mar 5 Mai - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashgar
Admin
Ashgar


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 34
Localisation : Metz Rock City

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeMar 5 Mai - 1:16

hoder a écrit:


l'organisation d'un tournoi X-wing ne demande pas bcp d'organisation et encore moins de décors vu qu'il suffi de map de 90*90 (qui peuvent facilement être prêtées), tu parles d'amener de la nouveauté dans l'interclub, mais pourquoi ne pas amener de la nouveauté dans votre club en se penchant sur d'autre jeux?

.

Noui sommes encore libres de jouer à ce que nous voulons à ce que je sache. Tu es libre de jouer à x-wings ou autres jeux mais pas de nous les imposer. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://ogres-theodonis.forumactif.org
Cadavéreux

Cadavéreux


Messages : 373
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Dans ton cul, connard!!!

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeMar 5 Mai - 9:26

Ce règlement est le reflet d'une volonté d'amener de la nouveauté dans les tournois 40k. C'est un parti pris. L'organisation 2015 nous revient, n'est ce pas le privilège de l'orga d'apporter sa signature ? Est ce un tort de vouloir amener du changement ? Une charte quelconque définit-elle les réglementations des tournois Français ? Européens ? Mondiaux ? (je plaisante Very Happy)


Je ne vois absolument pas l'interet de ce genre de restriction qui bride certaines armées pour en favoriser d'autre, ce n'est pas apporter de la nouveauté vu que cela existe à battle, c'est juste transposer un réglement d'un jeux à un autre sans que cela n'apporte autre chose qu'un déséquilibre supplémentaire dans un jeu qui n'en à pas besoin.


Je ne suis pas d'accord avec toi, et je pense même que tu n'as pas essayé... Comme moi... Comme nous... En fait ça mets tous le monde sur un même pied d'égalité ( si tu sais jouer ) et je pense même que tu dois être du genre pas content car il y' aura pas de listes abusées comme d'habitude qui sorte du warfo, non non, là les gens vont devoir réfléchir, et aux vus de ta réponse, je pense que c'est plus dans tes habitudes...


Dernière édition par popoche le Mar 5 Mai - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poulet$

poulet$


Messages : 142
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : ben là j'sais pas trop

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeMar 5 Mai - 9:34

hoder a écrit:


l'organisation d'un tournoi X-wing ne demande pas bcp d'organisation et encore moins de décors vu qu'il suffi de map de 90*90 (qui peuvent facilement être prêtées), tu parles d'amener de la nouveauté dans l'interclub, mais pourquoi ne pas amener de la nouveauté dans votre club en se penchant sur d'autre jeux?

Salut Alex

mince j'ai tout tenté mais tu nous as trouvé quand même Laughing

Bon au niveau X-wing nous n'avons effectivement personne qui s'intéresse à ce jeu pour le moment. Moi par exemple j'ai fait une réorientation de mon centre d’intérêt figurinistique et je suis passé de GW vers Privateer Press.

Tu as déjà tenté de nombreuses fois de me faire basculer du coté obscur de la force lol!  mais sans y arriver; il n'est pas dit que je ne bascule pas un jour.

Je respecte la décision d'Allan ceci étant dit, si changement il devait avoir ce serai par lui et de lui que ça viendrai.

Au plaisir d'une bière / bataille / concours de dés..
David ("Merci" sur d'autres forums)
Revenir en haut Aller en bas
chien_mauve

chien_mauve


Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2015

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeMar 5 Mai - 9:40

Bonjour Hoder,

Je me permet un petit rappel historique, l'interclub a toujours été un tournoi en équipe sur deux systemes de jeux, Battle et 40k. En 10 ans seule l'édition 2014 a voulu integrer de nouveau systemes de jeu, les orgas se sont alors retrouvé avec 3 vainqueurs pour un tournoi ...Innovant.

Je profite de cette parenthese pour clarifier un point que je trouve important, des bruits fort amusant sont venus jusqu'a mes oreilles, complot pour garder l'IC a metz, machination, régécide etc etc bref Games of thrones au pays des figurines.

Nous ne voulions pas de l'orga de l'IC, le soir de l'interclub 2014 on nous a anoncé que nous avions gagné, j'ai pris la coupe et basta. Si quelque jours plus tard il s'avere que pour un tournoi il y a 3 vainqueurs, notre club n'est pas responsable.
On se retrouve a devoir organisé un tournoi sur deux jours avec un club qui a tout juste deux ans d'existence, je te laisse imaginer la charge de travail qui nous incombe.
Pour les rumeurs tres droles qui affirment que nous supprimons X wings pour pouvoir gagner notre propre tournoi, nous n'alignons pas d'équipe Warmachine, ni de challenge hobby et nos équipes battle et 40k ne seront la que si il y a un nombre impair de teams.

Ca risque d'etre compliquer de gagner pour nous.
Second rappel historique: je me souviens d'un IC 2013 ou notre club a gagné (et cette fois sans concurrent) et ou pourtant la coupe est aller au second... Il ya toujours des choses amusantes a l'IC à l'époque nous n'avions pourtant pas poster de remarques agressives ou hautaines chez qui que ce soit.

Pour X Wings, il s'avere de compliqué d'organiser un tournoi sur lequel nous ne connaissons rien, comme dit plus haut l'ajout de nouveau systemes de jeu n'a eu lieu qu'une unique fois depuis la créations de l'IC et l'exeption ne fait pas la règle. Il est donc de notre privilège en tant qu'orga de choisir les systeme de jeu de l'epreuve... de meme qu'il est de notre privilège de peindre 5 tonnes de decors, de louer une salle avec nos deniers, de preparer de quoi nourrir une centaine de personnes sur deux jours.

Enfin les réglements seront bientot disponible sur T3, leur absence est une erreur de notre part qui sera bien vite corrigée. Par contre les questions relatives au tournoi et aux reglements devront etre poster sur notre forum et cela pour des raisons facile a comprendre de centralisation. Il suffira alors qu'un seul membre des teams desirant participer s'inscrive sur notre forum et nous fassent remonter les questions.
De meme une erreur s'est glissé lors de l'inscription T3 c'est evidament 10 teams qui seront accepté soit 30 joueurs, erreur corrigée des que possible.

Je ne rentrerai pas dans le debats des réglements et de leur restriction, (Si tu veux voir des reglements bizarre essaye l'interegion Battle !!)
Il ya un reglement defini par les orgas a vous de proposer des listes qui si adaptent le mieux ... Cette premiere mouture a été publiées suffisament tot pour que tout le monde puisse ajuster ses listes et les tester. Tout comme il nous reste encore du temps pour faire des modif MINEURES au fil de nos divers test.

J'ajouterai une derniere chose, nous ne manquerons pas de participants pour cette édition 2015, l'Interclub n'est pas une obligation, ceux qui ne veulent pas y participer sont libre de leur choix.

Bien Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeMar 5 Mai - 13:51

@ patoche: votre règlement ne réglera pas le pb des listes abusées, allé comme ca la 1ere idée qui m'est sorti de la tête en survolant votre règlement.
une liste full démono en démon
13 CW qui lance en démonologie pour moins de 1000 pts
ou encore un autobus SW avec 6 CW en biomancie.
et je ne parle même pas de mes idées en eldar.
tu peux demandé à david que c'est pas ce genre de règlement qui va retenir plus de 30 sec les esprits bourrin que je connais. C'est pourquoi le systéme CPM est LARGEMENT mieux si vous voulez écarter les listes no-brain.


@ David: salut poulette, j'espere que tu va bien. T'en fait pas j'ai pas fini de te faire chié avec du x-wing surtout qu'en juillet il y a lun des 4 tournoi régionaux à brumath. En tout cas en esperant te revoir rapidement pour discuter de quel dés est le plus gros ou le plus haut...

@ Chien mauve: les machinations/rumeurs/etc... de l'IC je m'en tape comme de mon premier coup, c'est la 1ere foi que je fais partie d'un club car j'ai tjrs étais un freelancer. je suis un ex tournoyeur pas un joueur de club.
Pour x-wing je trouve ca dommage de ne pas l'intégrer car c'est un jeu qui prend énormément d’ampleur dans l'est de la France la ou warmachin/40k/battle sont en énorme perte de vitesse et c'est en ce sens que j'intervenais sur la suppression du tournoi x-wing.
Content de voir que le règlement sera prochainement sur t3 ca donnera plus de lisibilité, tout comme le nombre 10 team au lieu de 10 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeMer 6 Mai - 13:30

Bonjour Les ogres de theodonis

Je suis contant d'avoir eu des informations viable sur le pourquoi de l'annulation du tournoi D'x wing.

Rien de pire que le manque d'infos pour créer des mal entendu.

J'ai encore une petite question: Comptez vous limiter les inscriptions aux seul club de l'est ou laisserez vous participer toute personnes d’où qu'il vienne ?

Executeur
Revenir en haut Aller en bas
chien_mauve

chien_mauve


Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2015

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeMer 6 Mai - 18:49

hoder a écrit:

Pour x-wing je trouve ca dommage de ne pas l'intégrer car c'est un jeu qui prend énormément d’ampleur dans l'est de la France la ou warmachin/40k/battle sont en énorme perte de vitesse et c'est en ce sens que j'intervenais sur la suppression du tournoi x-wing.

Honnêtement ce n'est pas de gaité de cœur que nous avons pris la décision d'annuler X-Wings, mais même si le jeu ne nécessite pas de décor, créer un règlement, animer une manifestation et gérer les joueurs de cette manifestation, le tout sans rien connaitre au jeu nous semblait très très difficile. Nous aurions pu "délocaliser" la gestion de ce tournoi a un autre club mais cela impliquait l’intégration d'un autre club a l'événement avec toutes les variables et inconnus que cela implique. Bref nous avons pris le parti d'annuler ce tournoi pour nous recentrer sur les jeu que nous maitrisons.

Je conçois tout a fait que les joueurs d' X-Wings soit déçu et j'espere que ces joueurs pourront quand même venir en intégrant des équipes Battle/Warmachine ou 40k

Bien cordialement


P.S Je post les règlements sur T3 ce soir et ils seront aussi en lecture simple sur notre forum (dans la partie publique) au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeMer 6 Mai - 21:15

J'ai encore une petite question: Comptez vous limiter les inscriptions aux seul club de l'est ou laisserez vous participer toute personnes d’où qu'il vienne ?

Cette question à son importance.

c'est l'interclub de l'est.

nous avions pensé à un moment demander la formation d'un comité interclub pour éviter ou limiter certaines dérives.

Le but de cette manifestation c'est de ce rencontrer entre club de l'est.

Quel est votre opinion sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
chien_mauve

chien_mauve


Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2015

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:01

Pour cette interclub 2015 nous limitons l'inscription aux régions Lorraine; Alsace; Champagne-Ardenne ( Future grande région) et a la Franche Conte. Le gros quart nord est en gros.

A titre personnel je suis d'accord avec toi, l'interclub est une manif de l'est et devrait le rester. Pour ce qui est d'un comité entre club de l'est je reviens vers toi des que j'ai une réponse officiel de mes collegues .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:10

L'idée que je me fait du comité, c'est qu'il soit représentatif des différents club qui composent l'interclub qu'il puisse avoir un avis consultatif, et qu'il soit garant de la transparence des résultats.

Pour mémoire les résultats de l'an dernier ont été la source de frustrations, et à mon humble avis si tout doit ce passer dans la bonne humeur, un comité interclub pourrait aller dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:43

Bonjour,

Et bien moi je trouve ça normal que le club qui organise fasse comme il veuille...même si je pense que vous auriez pu vous passer du tournois Battle pour faire un tournois Confrontation Very Happy

Sinon, le règlement particulier 40k, au moins, on est sur que chaque liste jouera au moins une escouade de chaque section (qui arrivera à faire pile poils 4 x 375 pts ?).

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:12

Salut les ogres,

 

Je suis killiox du club figurines et compagnie.

 

Je me suis inscrits ici afin de mettre publiquement à plats les derniers événements survenus sur notre forum afin que tous vos membres puissent en prendre connaissance.

 

En effet , tout est parti d'une mauvaise blague d'un membre au sujet de la suppression du tournoi x Wing qui a voulu faire de l'humour sans réussir à obtenir l'effet escompté. De la s'en est suivis une escalade de réactions hostiles, car n'ayant pas été destinataire du vrai mail d'annulation car seul l'explication « frauduleuse » faisait foi à ce moment-là. Mettez-vous à notre place si vous auriez vu un tel message (je parle surtout à la personne ayant eu accès à la conversation et relayé) n'auriez-vous pas explosé ? Comme partout nous avons nos « sanguins » (je suis concerné) qui ont continué à s'exprimer sur ce sujet.

La correction apportée par notre humoriste était trop tard car le mal était fait vu que l'un de vos membres a pu prendre connaissance de la conversation ( censé être privé je le rappel). Il est tout à fait normal et compréhensible que vous vous êtes sentit agressé voir blessé surtout pour les orgas principaux. A savoir aussi que notre admin s'est planté car normalement c'est une partie du forum qui est censé être inaccessible aux extérieurs du club (comme chez vous, nous ne voyons pas votre espace privé).

 

Pour revenir à l'organisation de l'interclub, malgré les résultats bizarres de l'édition précédente nous nous étions mis d'un accord commun au sein du club de laissé votre (jeune ?) club organiser cette édition 2015 sans émettre d'objections. De plus il est bénéfique que le trophée tourne au sein des différents clubs ne serait-ce que pour découvrir de nouvelles personnes, découvrir d'autres locaux et bien sur des tables de jeux. Là où je suis en total contradiction avec vous c'est d'annoncer (initialement) que le règlement afférent à chaque discipline est exclusivement disponible sur votre forum. Il est incongrus de «  forcer quelqu'un à s'inscrire pour bénéficier du règlement je pense que certains d'entre vous peuvent en convenir. Cela dit chien mauve me semble-t-il à annoncer que celui-ci sera mis en ligne sur T3 qui reste la référence dans le domaine du recensement de tournois. Pour le nombre de places j'avais, personnellement sur le warfo, signaler que les places sont seulement aux nombres de 10 le mieux aurez été d'ouvrir manuellement les inscriptions au moment où votre compte premium aurez été opérationnel, je vous dis ça à titre de conseil n'y voyait rien de mal.

Pour ce qui est du règlement, il est totalement votre droit de faire ce que vous voulez. Libre aux participants de venir ou pas. Ca je l'ai toujours dis en tant qu'orga et accepté en tant que joueur. Après libre aussi aux gens de commenter ou critiqué le règlement, à titre perso je trouve dommage de faire quelque chose de plat alors que la V7 est la version la plus permissive qui existe ( allié, psy, aeronef, formation multiples, détachement spécifiques) mais c'est votre choix pas de soucis. Petit interrogation sur le refus du codex demonkin khorne qui est à tout point de vue un vrai codex et non un supplément, d'ailleurs il est loin d'être le plus bill des dex , c'est vraiment dommage de pas l'accepter.

Pour ce qui est d'inclure d'autres jeux, personnellement je suis contre, car cela crée plus de déséquilibre au niveau du classement interclubs et surtout demande plus de travail d'organisation. A ces débuts l'interclub était juste pour battle puis ensuite s'est rajouté W40K il aurait dû toujours en rester ainsi. Apres si vous disposer de locaux rien n'empêche de faire en parallèle un tournoi warmachine ou autres sans que cela n'entre dans la compétition de l'interclub afin que vos membres puissent profiter pleinement de vos jeux pratiqué au sein de votre club.

 

Pour revenir deux an en arrière j'étais à la manœuvre pour l'interclub 2013 pour le w40k. En effet votre club été arrivé en tête et donc remporté le trophée, cependant lors des résultats pas un membre de chez vous été présent. Avec l'orga battle nous avons discuté et une décision devait être prise rapidement afin de libérer les gens au plus vite le dimanche soir. D'où le fait d'être deuxième cette année-là. En aucun cas cela nous a fait plaisir car c'est nous en tant qu'orgas qui avons été mis en porte à faux ce soir-là. Et merci à vous pour ne pas avoir contesté cette décision qui je le répète ne nous a pas fait plaisir et ne nous rapportait rien. Mais quelque chose me dit qu'au fond si votre club est si jeune vous auriez été en galère pour organiser l'évènement.

 

Donc pour conclure il n'y a pas d'animosité avéré envers vous ou les lorrains en général, tout est parti d'un quiproquo absurde qui a rapidement pris de l'ampleur.

 

Nous sommes évidemment participants à cette édition 2015 qui est malheureusement le seul tournoi qui regroupe les clubs de l'est. C'est un évènement attendus chaque année pour une partie de la communauté de l'est.

 

Donc au nom du club figurines et compagnie nous vous présentons nos sincères excuses pour toute cette mésaventure qui je l'espère n'entachera pas nos relations.

 

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
chien_mauve

chien_mauve


Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2015

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeVen 8 Mai - 10:14

Bonjour à tous,

@ Executeur:
Notre président bien aimé interviendra pour ton idée de comité, je ne suis pas compétent sur ce point pour parler au nom des ogres.

Pour ce qui est de la transparence des résultats de l'IC. Nous espérons cette année être irréprochable sur ce point, comme tu le verra dans le règlement globale de l'IC nous avons choisi un système simple pour déterminer le vainqueur de l'IC:


Chaque épreuve se termine par un classement fonction des points de tournoi réalisé par les équipes, de leur note de peinture et points de flair play, le goal average servira de critère de différentiation en cas d'égalité.
Chaque classement donne un certain nombres de point IC.
La somme des points IC + des points gagnés avec l’épreuve hobby détermine le vainqueur du tournoi.
En cas d'égalité nous sommes encore en débat mais il est probable que ce soit la somme des notes de peintures qui servira de différenciation.

Simple a comprendre et clair, lors du tournoi les tableaux de classement et de points IC seront consultable a tout moment ainsi tous pourront connaitre leur situation a l'instant t.

@ Killiox:

Les rumeurs, les bruit de couloirs le tout couplé a une communication sur forum donne un cocktail explosif, il est bon d'avoir mis les choses a plat une bonne fois pour tout. Nous pouvons tous aller de l'avant.

La publication des règlements a été un peu fébrile chez nous, il s'en est suivi une mauvaise communication sur les forums et une mauvaise utilisation du T3. La chose est dors et déjà corrigée.
Les règlement sont dispos sur le T3 et sur notre forum en lecture simple sans besoin d'inscription. Les places ont elle aussi été corrigées.

Au niveau des règlements de chaque épreuve, la critique et le conseil sont le bienvenue tant que cela reste cordial et dans une bonne ambiance. Malheureusement contenté tout le monde étant impossible il faut trancher certain points.
Je n'entrerai pas plus dans le détail sur ce point, étant l'orga Battle je laisse notre orga 40k répondre a tes interrogations sur les codex etc etc.

Pour finir, il n'y aucune animosité de notre part pour votre club, j’espère vous voir en novembre et boire quelque bières a vous =) .


Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Foupoudav

Foupoudav


Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 37
Localisation : Rémilly

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeVen 8 Mai - 19:31

Je suis ravi qu'au final tout finisse bien. Merci à toi Killiox pour ton intervention. The show must go on ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poulet$

poulet$


Messages : 142
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : ben là j'sais pas trop

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeSam 9 Mai - 11:05

Juste pour rebondir sur ton message killiox

Le club est jeune certes mais, pour faire un peu l'humour comme j'aime, il est truffé de vieux cons comme moi (avec un lourd passé de tournoyer/orga et créateur de l'IC Wink )

De plus il est dirigé par un président qui n'est certes pas un vétéran des tournois mais qui possède d'indéniables qualités organisationnelles et humaines.

Avec tout ces potentiels ça va bien se passer (un brin d'intelligence, le plus dur a trouver chez moi :p) et l'inter club 2015 verra le jour et fonctionnera.

En tout cas je salue ton sens de l'éthique.

Bien a toi et à ton club
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeMer 13 Mai - 18:57

Bonsoir.
Concernant les scénarios, il y en a 6 dans le règlement mais il n'y a pas 6 parties. Comment seront ils décidés et quand?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer

silversurfer


Messages : 347
Date d'inscription : 22/11/2014

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeMer 13 Mai - 20:05

P.4 point c. Dans le règlement général 40k. Je vous laisse retrouver le document par vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 0:52

oups dsl j'avais survolé cette partie.
Est il possible de rendre publique les listes afin de préparer appariement et ainsi gagner du tps sur les parties?
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer

silversurfer


Messages : 347
Date d'inscription : 22/11/2014

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 7:09

C'est une possibilité envisagée. Tout dépendra de la réception des listes et du délai possible de publication de l'intégralité des listes. De manière plus générale, je suis partisan pour mettre en place toute procédure ou définition des choses qui permettra d'éviter la chronophagie autour des parties en elles-mêmes et le temps de convivialité entre les joueurs d'horizons différents.
Revenir en haut Aller en bas
Cadavéreux

Cadavéreux


Messages : 373
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Dans ton cul, connard!!!

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeVen 15 Mai - 9:58

silversurfer a écrit:
C'est une possibilité envisagée. Tout dépendra de la réception des listes et du délai possible de publication de l'intégralité des listes.  De manière plus générale, je suis partisan pour mettre en place toute procédure ou définition des choses qui permettra d'éviter la chronophagie autour des parties en elles-mêmes et le temps de convivialité entre les joueurs d'horizons différents.


Et pourquoi pas choisir les listes qu'on voudrait combattre? C'est tellement mieux et plus soft, je peux avoir trois listes pas très forte et super bourrin pour les autres?
Je propose tirage au sort le matin pour mettre tout le monde sur un même pied d'égalité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeLun 1 Juin - 23:35

Un point que j'espère avoir mal compris et qui mérite d'être éclairé :

Chaque équipe ne pourra sélectionner qu'une seule fois un même domaine de magie.

Est ce que cela signifie qu'un domaine de magie ne peut être pris qu'une seule fois par équipe ? Ou qu'un domaine de magie ne peut être pris que par un unique joueur ?

Je pose la question en grande partie pour les Comtes Vampires qui ont besoin d'avoir plusieurs fois les Arcanes, ne serait ce que pour le fait de ne pas perdre la partie sur un coup de canon/catapulte chanceux sur le général Vampire au premier tour.

Autant je comprendrais le fait de limiter à deux fois le même domaine par équipe, mais une seule fois le même domaine par équipe c'est quand même sacrément restrictifs pour les personnes ne possédant qu'une armée qui ont un domaine déjà pris par le copain qui ne possèdent lui aussi qu'une armée.

Exemple : Une équipe composé d'un Comtes Vampires, d'un Elfe Noir et d'un Homme lézard par exemple ou même Guerrier du Chaos. Bonne chance pour les domaines ....
Revenir en haut Aller en bas
chien_mauve

chien_mauve


Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2015

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitimeMar 2 Juin - 7:33

Au sein d'une même équipe il ne peut y avoir qu'une fois le même domaine de magie.

Exemple : une équipe composée : CV ; Elfes Noirs ; GdC.
Le CV peut prendre les arcanes vampires (avec autant de perso qu'il le souhaite) par contre si il prend le domaine de la mort, ses compères Elfes et GdC ne pourront plus prendre ce domaine.

La restriction est par équipe. Dans notre exemple, si l'équipe d'à côté a pris les arcanes ça ne pose pas de soucis.

En gros au sein de l'équipe pas deux fois le même domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Ogres de Theodonis :: Partie Publique :: Annonce de Manifestations :: InterClub de l'Est 2015-
Sauter vers: