Forum des Ogres de Theodonis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Club les Ogres de Theodonis
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi 40k du 02 avril 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
silversurfer

silversurfer


Messages : 347
Date d'inscription : 22/11/2014

Tournoi 40k du 02 avril 2017 Empty
MessageSujet: Tournoi 40k du 02 avril 2017   Tournoi 40k du 02 avril 2017 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 20:59

Tournoi 40k du 02 avril 2017 Tourno10

Nombre de places : 24 équipes soit 48 personnes

Date : dimanche 2 avril 2017

Inscription : 15 euros par personnes soit 30 euros par équipe, repas compris.

PRÉSENTATION DU TOURNOI:

Le club des Ogres de Theodonis est heureux de vous inviter à son tournoi en doublette de Warhammer 40.000

Ce tournoi accueillera des équipes de 2 joueurs qui s'opposeront sur une même table.

Le format retenu est 2x800 pts et 1 PM par joueur. Chaque joueur ne peut jouer qu'un seul codex (pas d'alliés au sein de la liste d'armée d'un joueur), les 2 factions jouées au sein d'une équipe seront considérées comme "Alliés de circonstance" quelque soit le niveau réel d'alliance fourni par GW.



Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=18219

LIEU DU TOURNOI :
Salle Polyvalente ESL
Route de Béchy 57580 REMILLY
Plus d’infos : http://esl.remilly.pagesperso-orange.fr/theatre.htm
Des panneaux vous guideront sur place. Il y a un grand parking devant l'ESL pour vous garer. Il n'y aura pas de possibilité de dormir sur place.

COMMENT S’INSCRIRE :
La participation est fixée à 15 € par participant (soit 30 € pour l’équipe). Elle comprend l’inscription pour le tournoi, le repas de midi, le café à l’arrivée et l’assurance le jour du tournoi.
Vous devez envoyer votre règlement par chèque (un chèque par équipe) à l’adresse suivante : Allan Luther, 12 rue de Pont-à-Mousson 57580 Rémilly. Le chéque devra être libellé à l'ordre de "Ogres de Theodonis". Possibilité de payer par virement, nous contacter.

L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à réception du règlement et des listes d'armée validées reçues au plus tard le 26 mars 2017. Au-delà de ce délai, aucune inscription ne sera acceptée et votre participation ne pourra plus être remboursée, quel que soit le motif.
La réception de l’inscription complète et correcte (chèque + listes validées) avant le 19 mars 2017 verra l’équipe gratifiée de 10 points bonus pour le tournoi.

LES LISTES :
Le format de présentation des listes d'armées devra suivre celui de l'ETC. Vous noterez aussi les CPM utilisés.

Devront figurer sur la liste les domaines de sorts choisis pour chaque psyker, le tableau pour le tirage du trait de seigneur de guerre et la figurine représentant le seigneur de guerre. Les listes devront être envoyées par mail à l'adresse ogresdetheodonis@gmail.com

DEROULEMENT DU TOURNOI :

Il se déroulera en 3 rondes ayant chacune une durée maximale de2h45.
La première ronde sera définie par tirage au sort (on évitera si possible de ne pas opposer des gens issus d’un même groupe de joueurs) puis le système de ronde suisse sera utilisé pour la suite, c'est-à-dire que les 2 meilleures équipes joueront l’une contre l’autre, puis les seconds et ainsi de suite.
La notation de la peinture des armées se fera pendant les différentes parties.

a. Horaires :
08h00 - 08h30 : Accueil des participants
09h00 - 11h45 : Première ronde
11h45 - 12h30 : Repas
12h30 - 15h15 : Deuxième ronde
15h30 - 18h15 : Troisième ronde
18h30 - 19h00 : Résultats & Remise des lots

b. Repas :
Repas de midi. L’inscription inclut 1 petite bouteille d’eau, 1 sandwich (jambon, beurre, salade, tomate et cornichon), 1 dessert. Si régime particulier ou allergies, merci de nous contacter au préalable. Un bar payant avec des boissons est ouvert pour l’ensemble de la journée avec un panel de boissons usuelles et de la petite alimentation.

c. Matériel à ramener pour le tournoi :
- vos livres de règles et codex.
- vos lots de dés, gabarits, jetons, stylos et calculatrice.
- vos listes d'armée en double pour présentation à vos adversaires (impératif).
- votre armée. Le montage et le WYSIWYG sont obligatoires, la peinture n'est pas obligatoire mais comptera dans le résultat final.

RÈGLES et RESTRICTIONS :


a. Format :
Le format retenu est 2x800 pts (donc 800 pts par joueur) et maximum 1 PM par joueur (il n'y a donc plus de notion de seuils communs entre les 2 listes). Chaque joueur ne peut jouer qu'un seul codex (pas d'alliés au sein de la liste d'armée d'un joueur), les 2 factions jouées au sein d'une équipe seront considérées comme "Alliés de circonstance" quelque soit le niveau réel d'alliance fourni par GW. Une équipe peut tout à fait jouer 2 fois le même codex mais il faudra que les figurines soient facilement identifiables et attribuables à l'un ou l'autre des joueurs.

La version des CPM utilisée lors du tournoi sera celle en vigueur le 28 février 2017.

Le supplément Death From the Skies ne sera pas utilisé.


b. Règles et codex utilisés:
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose du livre de règles V7, des Codex et des FaQ ETC.


c. Scénarios joués :
Les scénarios utilisés seront ceux de l'ETC 2016. Les scénarios seront tirés au hasard en début de tournoi par l'organisation. L'organisation fournira les feuilles de partie qui devront être retournés à la table de marque dans les 2h45 impartis.


d. Les tables :
Les dimensions des tables de jeu seront de 48x72 pouces. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles et les couverts seront définis par le livre de règles. Aux joueurs de se mettre d'accord au départ, en cas de désaccord : ruines 4+, le reste 5+ ou 6+.


e. La peinture :
Chaque armée jouée est notée selon un certain nombre de critères détaillés ci-après. Le but est de noter le caractère jouable d’une armée ainsi que son niveau de hobby général. Pour rappel, les figurines non-peintes ou non-soclées seront retirées comme pertes.

Les armées seront notées selon 3 critères :
Critère n° 1 : la cohérence (6 pts)
La cohérence au sein de l'armée (4 pts) : est-ce que l'armée respecte un thème visuel, une cohérence au niveau de la peinture et du modélisme ou au contraire est-ce qu'elle parait dépareillée ?
La cohérence au niveau de l'univers (2 pts) : est-ce que l'armée est facilement identifiable à une faction de 40K et par rapport à la liste d'armée ? (traits de chapitre SM, vaisseau-monde eldar, clan ork, régiment de la garde impériale, coterie eldar noir, sept tau, affiliation dieu(x) du Chaos, ordre sœur de bataille, etc).
Critère n°2 : la lisibilité (6 pts)
La lisibilité des figurines (3 pts) : est-ce que l'on identifie facilement toutes les figurines présentes (armement et gabarit des véhicules, porteurs d'armesparticulières ou d'équipements particuliers, chefs d'unité, etc).
La lisibilité au sein de la liste d'armée (3 pts) : est-ce que l'on peut à coup sûr faire une relation entre une unité jouée et sa description sur la liste d'armée ?
Critère n°3 : techniques de peinture (8pts)
Soclage (2 pts) : est-ce que le soclage est juste un brossage sur du flocage ou est-il élaboré et apporte de la consistance aux figurines ?
Figurines (4 pts) : 1 pts = aplat + lavis, 2 pts = aplat + lavis + éclaircissement basique, 3 pts = aplat + lavis + éclaircissement avancé, 4 pts = techniques de peinture avancées (pigments, OSL, weathering, etc).
Bonus (2 pts) : est-ce que les conversions apportent de la consistance aux figurines, sont-elles élégantes ? Des choses en plus personnalisées pour l'armée, des choses qui sortent de l'ordinaire au niveau peinture/modélisme (plateau de présentation par exemple ou des jetons personnalisés ?

LE CLASSEMENT FINAL :
Chaque équipe recevra un certain nombre de points de tournoi qui servira à les classer. Ils se décomposent ainsi :
- 20 points par ronde (soit 60 points sur les 3 rondes).
- 20 points peinture : moyenne des notations peinture des 2 armées jouées
- 10 points pour règlement et listes validées à temps
- 10 points de fair-play à la discrétion des organisateurs
Soit 100 points au total.



L’équipe vainqueur du tournoi sera celle qui aura totalisé le plus de points de tournoi. Si égalité, alors le vainqueur sera celle qui aura scoré le plus grand nombre de Kill Points chez tous ses adversaires. Si cela ne suffit pas à départager certaines équipes, ce sera la meilleure note de peinture qui l’emportera puis les points de fair-play, enfin les points de règlement rendus à temps / listes validées à temps. Et si tout cela ne suffit pas, ce sera le premier à avoir rendu ses listes validées qui l’emportera. A la fin de la journée, les organisateurs annonceront les résultats. Les équipes non présentes au moment des résultats ne recevront aucun lot et aucune réclamation ne sera possible par la suite.




Quelques questions posées :


Suite aux modifications du règlement :

-seul les frères de bataille sont autorisés? Du coup par exemple un joueur Tyranide est banni?
Un même codex est frère de bataille avec lui-même et un tyrannide peut aussi s'allier avec un culte genestealer il me semble.
-peut-on prendre les 2PM pour un seul joueur?
2 pm pour la doublette, vous en faites ce que vous voulez donc oui c'est possible 2 pm pour un joueur et 0 pour l'autre.
-avez vous prévu d'étendre les alliances jusqu'à celles de circonstance?
Non, uniquement frères de bataille.

-les créatures colossales/super-lourds sont autorisés?
SL et CM dans le cadre des CPM.
-prenez vous en compte la sortie proche du CPM Forgeworld?
On prendra la version des cpm valable courant février. Je ne me prononce pas sur les cpm forge tant que je n'ai pas vu le document. Mais dans l'optique de ce que l'on veut faire du tournoi tu peux considérer que c'est non pour l'instant.
- Les CW sont elles commune au 2 armées?
Les charges warp générées par des figurines (ou autre) appartenant à la liste d'un joueur ne peuvent être utilisées que par le joueur en question. Par contre, il n'y aura qu'1D6 de vent Warp par tour commun aux 2 joueurs, libre à vous de vous les partager.
- Le supplément Death From the Skies sera-t-il utilisé ?
Non, dans le soucis d'éviter une phase de jeu qui n'apporte pas grand chose et le format des listes ne s'y prête pas.

Voilà, le club des Ogres espère vous voir arriver en nombre sur ce tournoi (et ça semble bien parti avec déjà 12 pré-inscrits).
Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 40k du 02 avril 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 40K 02 AVRIL 2017 Quelques Photos
»  Tournoi 40K 02 AVRIL 2017 Quelques Photos Et vidéo
» Tournoi Blood Bowl du 02 avril 2017 : OGRE BOWL I
» S&ance du Vendredi 14 Avril 2017
» Tournoi 40K - 7 et 8 avril 2018 à Thionville - 1664 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Ogres de Theodonis :: Partie Publique :: Annonce de Manifestations-
Sauter vers: